Maîtriser sa consommation d’eau avec son spa

 

Les bienfaits de l’hydrothérapie et de l’eau chaude ne sont plus à démontrer sur le corps et le mental. Entre réduction des douleurs musculaires, articulaires mais également du stress et des problèmes d’insomnie… Les spas permettent de soigner de nombreux maux

Mais l’eau étant une ressource précieuse, il est important d’en avoir une utilisation raisonnée et de ne pas la gaspiller.
Comment surveiller sa consommation d’eau tout en profitant du bien-être que vous procure votre spa ?

 

Voici quelques règles simples à suivre !

 

Choisir une dimension de spa adapté à ses besoins 

Votre consommation d’eau liée à l’utilisation de votre spa dépend bien sûr de la taille de ce dernier. Un spa a en effet besoin de 700 à 2200 litres d’eau selon sa contenance.

La première étape est donc de choisir un spa adapté à ses besoins. Combien de personnes seront souvent amenées à utiliser le spa ? Vont-elles généralement toutes se baigner en même temps ? 

Voulez-vous qu’elles soient toutes allongées ? Des spas assis peuvent accueillir un plus grand nombre de personnes pour des besoins en eau plus faibles.

Ces questions sont importantes puisqu’elles influeront également sur votre consommation électrique. Plus le spa est grand, plus il faudra de puissance pour chauffer l’eau.
Pensez-y 😉 

 

Dans notre showroom Art du Spa à Rosheim, nous vous conseillerons en prenant en compte tous ces critères.

 

Choisir un spa au système de filtrage d’eau efficace 

Pour profiter au maximum de l’eau de votre spa, il s’agira bien-sûr de l’entretenir pour qu’elle reste propre le plus longtemps possible ! 

 

Les spas de la marque Dimension One possèdent un système de traitement de l’eau parmi les plus performants. Grâce au brevet Ultrapure déposé par la marque, 100% de l’eau est filtrée quotidiennement, même pendant l’utilisation du spa. 

L’eau est donc renouvelée en moyenne 25 fois par jour ! 

De quoi vous garantir une eau ultra cristalline sans avoir à ajouter de produits chimiques. Et ça, c’est meilleur pour votre peau, mais aussi pour l’environnement.

 

Sur les modèles de la gamme BAY, l’eau est même stérilisée grâce à l’utilisation de rayons UV germicides combinés à la fabrication d’ozone qui garantit une eau tout le temps propre

 

Ne négligez pas l’importance d’un système de filtrage de qualité lors de l’achat de votre spa. 

 

Changer l’eau de son spa lorsque nécessaire

Bien sûr, même avec un entretien irréprochable, votre spa aura tout de même parfois besoin d’une vidange complète. Cela permet notamment de nettoyer les parois et la tuyauterie pour qu’elles restent impeccables sur le long terme.

La fréquence à laquelle changer l’eau du spa dépend de plusieurs critères :

  • Le nombre de personnes qui utilisent le spa régulièrement
  • La fréquence à laquelle le spa est utilisé
  • La rigueur avec laquelle l’eau est traitée et entretenue
  • Le type de spa que vous possédez

Là encore, tous les spas ne se valent pas en termes de fréquence de vidange de l’eau. Il est par exemple recommandé de changer l’eau toutes les 4 à 8 semaines pour un spa gonflable. 

L’intervalle est bien plus espacé pour les spas Dimension One puisque le filtrage de l’eau est ultra performant comme évoqué plus haut. Changer l’eau 2 fois par an suffit donc largement, soit tous les 6 mois !

Vous ferez donc ainsi des économies d’eau et cela vous épargnera du temps d’entretien.

Miser sur la qualité, c’est la garantie d’avoir plus de temps pour se détendre tout en surveillant sa consommation d’eau et d’électricité.

 

Alors, prêt.e à réaliser votre rêve de spa ?

Découvrez nos modèles selon vos envies !