Comment entretenir son spa ?


Avoir du temps pour une fois…C’est si rare alors il faut en profiter…Nous allons donc vous conseiller ou vous redonner les consignes d’entretien pour votre spa. 

Après chaque baignade 

Une fois sortit de l’eau, mettre une petite cuillère à café de chlore dans le filtre pour éliminer les bactéries de surface ou microbes qui se sont glissés dans votre spa.

 

IMG_4733

 

Une fois par semaine 

    1. Arrêtez le spa au tableau de commande ou sur le compteur
    2. Retirez vos filtres de l’eau afin de les nettoyer avec un jet d’eau (petit tips : le tuyau d’arrosage grâce à sa pression c’est top). Puis on les laisse sécher pour le prochain nettoyage.
    3. Remplacez les filtres une fois secs ou placez le 2ème jeu de filtres en votre possession (notre recommandation)
    4. Rallumez le spa
    5. Contrôlez le PH avec les bandelettes  (prélever un échantillon d’eau se situant à environ 40 cm de profondeur dans votre cuve) : orange = ok / jaune = trop bas donc ajouter du PH + / rose = trop haut donc ajouter du PH –. Ou alors il doit être compris entre entre 7 et 7,4. Il vaut mieux toujours mettre moins de produit que trop ( 5 ou 10 g max).

 

Il est essentiel de bien entretenir son jacuzzi, pour son bon fonctionnement. Ce procédé permet de garder une eau claire et surtout d’éliminer toutes les petites particules qui on pu se glisser dans les filtres. La qualité de votre eau influe notamment avec la température ce qui est déterminant pour un jacuzzi.

Une fois par an 

1. Nettoyage de votre couverture

C’est avant tout un moyen d’isolation. Il convient alors de veiller à ce que cette dernière soit propre pour éviter la transmission des agents polluants à votre eau (liée à la condensation). Il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque produit. Nettoyez régulièrement la couverture avec simplement de l’eau légèrement chlorée et un chiffon sans oublier les coutures intérieures. Après le nettoyage et par temps ensoleillé,  qu’importe la saison, vous pouvez également retourner la couverture au sol (côté intérieur face au soleil), les UV se chargeront d’éliminer les bactéries.

2. Nettoyage de la cuve

Avec un simple chiffon ou une éponge magique, vous pouvez passer sur les rebords de votre Jacuzzi. Il existe des produits spécifiques très efficaces pour les coques en plastique mais attention à ne pas utiliser le premier produit qui vous passe sous la main. Certains produits peuvent abimer votre coque. Vous pouvez vidanger l’eau du spa et la renouveler (pour cette étape, il est important que votre spa soit débranché et le remettre en eau rapidement).

Prenez soin de vous et de vos proches ❤️ #restezchezvous

L’équipe Art du Spa

Une question complémentaire ? N’hésitez pas à nous appeler ou nous écrire : contact@artduspa.com ou au 03 88 62 08 05